Tout le monde l’attendait (même la pub le dit), Netflix est arrivé il y a 1 mois dans nos vertes contrées. En bons accro de séries et films, nous avons sauté dessus ! Alors, qu’en est-il après un mois (gratuit) d’utilisation ?

netflix2

Commençons par l’essentiel : le catalogue. Et là, semi-déception – car il fallait s’y attendre -, les séries ont 1 à 3 saisons de retard, voire ne sont même pas du tout là (bouh, Once Upon A Time !). Les films, pour la plupart, datent d’il y a quelques années. Les plus exigeants seront forcément déçus et passeront leur chemin. Pour ma part, ça ne me dérange pas trop, le catalogue propose quand même de très bons films que j’apprécie de revoir et d’autres que j’avais raté. Et je peux dire la même chose pour les séries, comme de me refaire l’intégrale de Gossip Girl au grand dam de mon mari, ou bien de pouvoir enfin regarder New Girl ou découvrir Orange is the New Black et Hemlock Grove.

On pleurera l’absence de House of Cards, série pourtant estampillée Netflix, mais pour qui les droits sont détenus par les fournisseurs d’accès …

Le gros plus du catalogue en tant que parent / adulte qui est encore une grand enfant, c’est la présence de bons nombres de dessins animés, qui ravira à coup sûr ! Bébé pourra regarder des Trotro (pitié non), Barbie, My Little Pony … et maman les Disney ! ^^

Netflix Kid

Une autre catégorie que j’apprécie est celle des documentaires. On y trouvera Metronome, The Pixar Story, des documentaires sur les jeux vidéos … Bref, il y a de quoi faire !

On appréciera de pouvoir mettre en VOst, et le fait que Netflix retient pour toi à quel épisode tu t’es arrêtée (avouez que c’est pratique !), et même où dans l’épisode tu t’es arrêtée (si tu es boulette comme moi, à appuyer sur le bouton off de la télécommande sans faire gaffe…).

Parlons sous-sous maintenant. Netflix propose 3 abonnements, avec à chaque fois le premier mois gratuit :

Abo Netflix

Bon, on n’a pas testé de regarder sur deux écrans simultanément, on a un peu pitié pour notre bande passante quand même ! La HD est d’une qualité impressionnante, enfin pour les séries récentes bien évidemment !

Alors voilà, nous sommes le 21 octobre, et avant-hier, notre mois gratuit s’est terminé …

Est-ce qu’on l’a reconduit ? …

* suspens *

Et bien, oui ! Nous n’avons pas hésité très longtemps, nous avons encore beaucoup à regarder,  et on ne doute pas que le catalogue s’étoffera à l’avenir !

Et toi, tu as testé ou tu es intéressé(e) par Netflix ?