Quand j’étais enceinte de Little A., j’ai planché très tôt sur sa liste de naissance. Aidée par ma soeur, on a fait une liste assez basique, sans partir dans l’excès, juste ce qu’il fallait quoi. Sauf que j’ai découvert l’univers des blogs « famille » et avec eux, un côté de la puériculture que je ne connaissais pas, et qui aurait quelque peu changé ma liste ! Alors, 7 mois et demi après, voyons ce qu’il en est !

<3 Catégorie « Bébé dort » (sauf quand toi tu le veux)

Je te passe la partie ameublement, notre ami suédois est très bien pour ça si tu veux t’équiper sans perdre un rein. Je ne parlerai pas non plus de veilleuse et de mobile, Little A. n’en a tout simplement pas eu.

Bébé dort !

1. Le babyphone Alecto DBX-85

A l’époque, en tant que newbie en ce qui concernait la puériculture, j’ai d’abord poussé des cris d’effroi en voyant le prix de certains babyphones (et c’est arrivé à nouveau pour beaucoup d’équipements finalement). Notre choix s’est donc porté sur un des moins chers proposé par la boutique où était déposée notre liste. Et il faut avouer qu’il remplit très bien son rôle, on peut régler le son, la durée de la batterie est tout à fait convenable, et il n’émet pas trop de mauvaises ondes.

2. Le coussin anti-tête plate « Love Nest » de Babymoov

Mes nièces en ayant eu un, je n’ai pas réfléchi très loin et j’ai pris le même. C’était sans compter sur Little A. qui trouvait à chaque fois le moyen de se déloger du coussin et de finir sa sieste peinarde à côté. Après quelques tentatives, il a fini par retourner dans sa boîte, et va poursuivre sa carrière chez son/sa futur(e) cousin(e).

<3 Catégorie « Bébé tout beau, tout propre » (et qui sent bon la marque bleue et blanche)

Bébé tout propre !

3. La poubelle à couches Korbell

Alors ça, c’était bien l’achat que je ne pensais pas faire. Je n’en voyais pas l’utilité, et au final, elle s’est classée dans mon top 2 de mes vrais indispensables ! Merci le bon promo qui nous l’a fait découvrir gratos ^^ Bref ! On a eu le modèle 15L, équipé d’une pédale pour ouvrir le couvercle, et donc fourni avec des sacs qui couvrent les odeurs. ET OH MON DIEU, merci pour la découverte, vu l’odeur de certains langes ! Pour rien au monde, je ne la quitte celle-là !

4. Le siège de bain « Ok baby buddy »

Ayant déjà une baignoire, et ne pensant pas à mon dos, j’ai opté directement pour ce siège de bain anti-dérapant. Au début, c’est vrai qu’il était un peu grand pour un nouveau-né (non, je ne lavais pas ma fille en la tenant, elle n’arrêtait déjà pas de glisser à la maternité, j’avais eu ma dose de frayeur !). Maintenant, il commence à être un peu limite pour mon rôti de 7 mois et demi, on va bientôt passer à la version assise.

<3 Catégorie « Bébé mange ! » (en en mettant partout de préférence)

Bébé mange !

5. Le chauffe-biberon « Bib’secondes Gipsy » de Béaba

Pour le coup, je me demande encore pourquoi je n’ai pas choisi la version supérieure de ce chauffe-biberon. Attention, il fonctionne très bien, mais il met 2 minutes à chauffer le sacro-saint repas de ton petit chéri. Ah pour toi, en 2 minutes, t’as le temps tranquillou de t’occuper, genre aller enfin aux toilettes (vécu bonjour), sauf que ton bébé pendant ce temps, bah il a la dalle. Gros point négatif donc, et je regrette encore son grand frère.

6. La chaise haute de Bébé Confort

Voilà que bébé mange enfin des purées, il est temps de le mettre dans sa chaise haute ! Tu sais, L’ENORME truc qui encombre au choix ta cuisine / ta salle à manger / ton entrée (et qui fait des gros clacs quand tu l’utilises). J’aimais plutôt bien le design de celle-ci, les petits dessins et le côté rembourré. Après déballage, elle prend quand même beaucoup de place (v’la la taille des pieds), et a un poids conséquent. Autre point négatif, enfin c’est sans doute moi, mais je n’ai toujours pas réussi à comprendre le système de réglage des ceintures de sécurité … Donc soit c’est un peu large ou un peu serré, mais jamais nickel =/

7. Le stérilisateur d’Avent

A la maternité, on nous a répété au moins 10 000 fois qu’il fallait stériliser les biberons et autres tétines. Après avoir été bien conditionné, mon mari a filé en acheter un. Le stérilisateur Avent nous a donc bien accompagné durant les premières semaines de bébé, stérilisant joyeusement les biberons de notre fille. Jusqu’au jour où le drame arriva … Vu la taille de la bête, nous le « rangions » tout le temps dans le micro-ondes. Sauf que le-dit micro-ondes faisait également four, et que mon cher et tendre a un peu oublié notre ami Avent au moment où il a déclenché le mode préchauffage pour préparer son petit déj … Un bon gros epic fail, rest in peace old friend.

8. L’égouttoir à biberons « EasyLife » de Chicco

 Là, rien à redire de particulier. Il fait très bien son office, que ça soit pour les biberons ou les tétines, et les couleurs sont sympathiques.

<3 Catégorie « Bébé joue et se balade »

Bébé joue...

9. Le transat relax « Mia Chick to chick » de Chicco

Les premiers temps, si Little A. y restait 10 minutes, on était contents ! Elle y a ensuite passé plus de temps, jusqu’à y faire des siestes. Il arrive maintenant en fin de vie chez nous, vu que Mademoiselle veux tout le temps être assise. Il est assez basique, avec une petite arche avec trois jouets. Il est fourni avec deux coussins, un pour les fesses et l’autre pour la tête. Cependant, ce dernier est trop haut même dans sa position la plus basse pour les nourrissons.

10. La poussette Streety de Bébé Confort

En matière de poussette, je ne m’y connaissais franchement pas. Tout ce que je savais, c’est que je voulais une trio et ne pas devoir hypothéquer quelqu’un de ma famille pour l’avoir. Mon choix s’est porté donc sur la trio Streety, en promo en plus à ce moment-là. Jusqu’au 5 mois de mon rôti, sincèrement, je n’ai eu rien à redire (hormis la taille plus qu’anecdotique du sac à langer fourni). Elle est maniable, s’ouvre très vite et se referme à une main. Le cosy devenant un peu limite, on a testé la version « canne ». Là, j’ai déchanté. Le système des sangles n’est franchement pas pratique (20 minutes à comprendre et à tenter de le régler …), et je n’ai pas réussi à bien mettre la protection solaire.

Vous l’aurez compris, il y a eu des plus et des moins. Est-ce que j’aurais changé quelque chose ? Bien sûr, et j’aurais mis ces petites beautés : le Bib’expresso de Béaba, le transat Nuna Leaf, la Quinny Buzz et une chaise Tripp Trapp de chez Stokke !

Cher Père Noël

Et toi, tu es content(e) de tes choix ? Tu as des objets qui te font de l’oeil ? :p