Aujourd’hui, je vais vous parler décorations de Noël, avec une petite création made in moi-même ! …

Je n’arrive pas à croire que c’est moi qui vient d’écrire ça…

Parce que, cher lecteur, il faut que vous sachiez que je suis une vraie bille en matière de loisirs créatifs / DIY et autres trucs dans le genre ! Genre archi-nulle, niveau 1ère année de maternelle. Mais, en bonne têtue, j’adore ça quand même, et je ne lâche pas le morceau !

Alors, quand Creavea a lancé un appel sur Twitter pour trouver des volontaires pour faire quelques créations, je n’ai pas réfléchi bien longtemps et j’ai foncé ! Quelques mails et quelques jours plus tard, je recevais mon précieux colis !

Le matériel, avec son petit bonus ...

Le matériel, avec son petit bonus …

Ma mission, si je l’acceptais, était de réaliser en fil d’aluminium de la marque Vaessen Creative soit un cadeau, soit une décoration sur le thème de Noël. J’ai donc choisi des fils de couleur rappelant Noël, ainsi qu’une pince 3-en-1 coupante, plate et ronde, la totale.

J’ai eu très vite une idée de ce que je voulais réaliser, quelque chose de pas trop compliqué pour commencer : un sapin, surmonté d’une étoile et agrémenté de quelques boules.

J’ai d’abord fait la structure du sapin, en m’aidant … d’un verre de Coca retourné :p J’ai fini le haut du sapin en coupant d’abord le fil, puis en le tournant le plus doucement possible, afin de ne pas trop le marquer.

Et hop, une base de sapin !

Et hop, une base de sapin !

L’étoile m’a posé des petits soucis, ça ne prenait jamais la forme que je voulais, pour arriver finalement à un résultat pas trop mal ! (coucou les modèles derrière !) J’ai ensuite enroulé les deux fils entre eux pour que le tout tienne.

Oh, une étoile !

Oh, une étoile !

Pour les décorations, j’ai d’abord tenté de réaliser des petits cercles, mais ça n’arrêtait pas de glisser, et je n’arrivais pas à bien les manier. J’ai donc décidé de faire des petites gouttes, qui tenaient bien mieux à la structure, et qui étaient plus facile à réaliser.

Création des boules

Ne me restait alors plus qu’à les placer, et … voilà ! Mon sapin était fait ! Bon, ok, ça ne rend pas aussi bien que ce que j’imaginais dans ma tête, et tu peux même rigoler si tu veux, mais saches que j’en suis super fière ! :p Et avec une petite bougie LED en dessous, ça sera encore plus joli !

Roi des forêeeeets

Roi des forêeeeets

Ce n’est peut-être pas le loisir créatif le plus facile pour débuter, même si le fil est de très bonne qualité (comprenez qu’il ne casse pas si on le manipule trop). Je pense persévérer et tenter de faire de nouvelles créations, j’en ai pleins en tête, il ne reste plus qu’à ! J’ai d’ailleurs créer un tableau Pinterest afin de regrouper quelques idées !

Je remercie Creavea pour leur confiance, et je m’en vais baver sur leur rayon de Noël maintenant ! :p