Durant la grossesse, et même avant, on nous assène et rabâche des tas de généralités sur le déroulement de ces 9 mois, mais aussi à propos de l’accouchement. Résultat, on s’attend à les avoir, ces maux de grossesse, ces symptômes annonciateurs de « Chériiiiiii … oh putain … je crois qu’on va y aller là! ». Certaines (genre moi…) en viennent à se dire qu’il doit y avoir un souci quelque part. Voilà quelques petites phrases entendues durant ma grossesse, et qui se sont avérées complètement fausses. Bon, si tu as eu tout ça, viens, on fait des câlins !

No

« Les premiers mois sont souvent synonymes de nausées. »

Ou pas !
Non, être enceinte ne rime pas forcément avec tête dans la cuvette (oui, ok ça ne rime pas de toute façon). Tu ne ressens rien ? Ne t’en fais pas et savoure !

« Alors, envie de fraises ? »

Ou pas !
Les fraises ne m’ont pas donné envie, ni autre bizarrerie culinaire d’ailleurs. Bon, ce point ne fonctionne pas si tu n’es pas immunisée contre la toxo et que tu fantasmes sur un plateau de sushis.

« Le test glucose, c’est dégueu, j’ai même fait un malaise ! »

Raté encore.
Je t’avoue même que j’ai trouvé ça plutôt bon ^^ Trèèès sucré, mais bon.

No again

Passons au jour J, c’est la meilleure partie !

« Une contraction, c’est le ventre qui se durcit et se tord un peu, accompagné de douleurs. »

Mais bien sûr …
Enfin, oui, ça arrive ! Perso, j’aurais bien aimé qu’on me parle de celles dans les REINS hein ! Respect si tu as eu ça toi aussi !

« La douleur des contractions est la même que celle des règles, mais en plus forte. »

Je me permets de rire un peu jaune, car c’est quand même la plus grosse blague de la terre cette comparaison ! C’est multiplié à l’infini, et si tu as raté ton cours sur la respiration, je ferai une prière pour toi pour que le Dieu Péri arrive vite.
Tu  n’as pas eu (trop) mal ? Je te déteste cordialement <3

Underwood said bullshit !

« Vous devez avoir des contractions rapprochées de 2-3 minutes pour venir à la maternité. »

Comment te dire que les miennes n’ont jamais été rapprochées de plus de 5 à 7 minutes et que la maternité me disait de patienter encore chez moi ? (alors que je venais de me taper une journée complète de contrax dans les reins … Joie, paix et amour !) Au bout du rouleau, j’y suis allée quand même, et 6h après, j’accouchais !

« La péri, ça fait mal ! Et ça ralenti le travail ! »

Sincèrement, à côté des contractions, c’est de la rigolade ! Bon après, les piqûres dans le dos ne sont pas les plus agréables, mais c’est franchement gérable ! Et dixit mon anesthésiste « La péri peut relaxer et ainsi favoriser l’ouverture du col ». J’ai vérifié, ça marche.

Et toi, les clichés ? En plein dans le mille, ou pas ?