Je ne sais pas si c’est la faute de mes 30 ans qui approchent à grands pas (oui bon, dans 7 mois), mais cette année, j’ai envie de pleins de nouvelles choses ! Devenir rousse, tenter le crochet, tricot et autres activités créatives, jardiner et décorer notre nouvelle maison … En gros, ne plus rien regretter et profiter de la vie à fond (les ballons). Les « ha si j’avais fait-çi ou ça », je n’en veux plus !

Enjoy !

Bref, tout ça pour dire qu’il y a 2 semaines environ, un de mes frères balançait sur son profil FB un lien parlant d’un semi-marathon à Disneyland Paris en septembre 2016. Dans notre famille, nous sommes des inconditionnels de Disney, et mon frère, quant à lui, est très sportif. On rigole en commentaires, en disant que j’allais le faire en m’arrêtant dans chaque boutique et attraction … Puis de fil en aiguille, j’ai répondu « Allez banco, je le fais !« 

Whaaaaaaat ?

Retour à la réalité. Un semi-marathon, c’est 21.1 km … Et je suis au bord de la crise cardiaque lorsque je monte les escaliers chez moi … J’ai donc 1 an et demi pour y arriver, m’entraîner, faire de la cardio pour trouver un meilleur souffle que celui d’un buffle. J’ai lu beaucoup d’articles de blogueuses, qui s’étaient lancées dans le running en partant de zéro. Leurs récits ont été super motivants et inspirants. La motivation est là, c’est bon !

C’est comme ça qu’hier, j’ai chaussé mes baskets neuves d’il y a quelques années, je me suis échauffée et je me suis lancée ! Bon, je vais être honnête, j’ai couru 5 min 40. Sans activité sportive depuis le lycée, fallait un peu s’en douter. J’ai fait le tour de mon quartier en douillant dès le début vu que c’est en côte, en me perdant complètement dans ma respiration, et en me chopant un beau point de côté. Je suis rentrée avec une odeur de yak, je me suis posée sans faire d’étirements (ha bravo … en même temps, courir 5 min hein …), mais j’étais bien, et j’avais déjà hâte de recommencer ! (la folle)

Donc voilà, la machine est lancée, en espérant qu’elle tienne sur la durée. J’ai décidé aussi de suivre (un peu) les programmes de Blogilates pour les abdos et le popotin, afin de me muscler un peu.

Si vous avez des conseils, des astuces, des trucs à ne pas faire, je suis preneuse !!!!!

Semi-marathon, me voilà !

Run Bitch !