1 an

Déjà 1 an que tu es parmi nous, que tu t’es décidée à sortir avec quelques jours de retard (je vous en reparlerai !), ce 13 mars 2014.

Les premiers temps ont été difficiles. J’ai mis du temps à ajuster à ma taille ce rôle de maman, du temps pendant lequel je n’étais pas assez disponible pour toi, où je n’arrivais pas à te comprendre, où tu m’as fait douté, pleuré. Et puis, un jour, tout s’est apaisé. J’ai décidé de ne plus écouter les conseils reçus à droite à gauche (ça aussi, je vous en reparlerai !), j’ai décidé de t’écouter toi. Tu as commencé à faire tes nuits, j’ai commencé à retrouver les miennes, et un meilleur rythme s’est installé doucement mais sûrement.

Ma bébé.

Te déplacer par tes propres moyens n’est pas encore d’actualité, les bras de Papa ou de Maman, c’est vachement plus cool quand même. Mais on remarque de plus en plus souvent que tu pousses sur tes pieds et tes jambes pour te mettre debout pour de bon. Les progrès n’arrêtent pas ces derniers temps. Du jour au lendemain, tu t’es mise à faire coucou, bravo, refuser de la nourriture (elle ne tient pas de moi pour le coup …) en faisant non de la tête, poser un pied bien à plat pour tenter de te lever …

Tu baragouines à longueur de journée. Et tu sais très bien me faire venir près de toi avec tes « mamamamamama » (oui, c’est sa période Maman, je profite à mort). Papa n’est pas en reste non plus, mais lui c’est plus pour la rigolade. Tu tentes de répéter ce que tu entends, en nous ressortant le premier son. Mais tu imites déjà très bien un de mes tiques de langage, à faire « rôooo » tout le temps. Et quand j’imite le son de l’escalier qui craque, tu le fais aussi.

Plus question de te proposer une purée lisse, elle ne sera pas acceptée. Tu veux de plus en plus manger comme nous, mais les biberons du matin et du soir sont toujours les bienvenus. Ça reste d’ailleurs un de mes moments préférés, où tu tiens encore ma main et où ton autre main est encore serrée avec ton pouce rentré comme lors de tes premiers jours.

Un très joyeux anniversaire ma jolie, mon amour, ma joyeuse, ma bébé, ma Doudounette, ma chouchou, mon Amandine <3