Cela fait déjà 9 mois que nous sommes abonnés à Netflix (viens lire mon avis ici). Malgré notre excitation du début (nouveauté toussa toussa), j’avoue que le catalogue nous a laissé quelques temps sur notre faim. Mais ça, c’était avant ! Il a depuis été bien étoffé, surtout du côté des séries. Voici donc notre petit top 3 de nos chouchous du moment !

#1 Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable-Kimmy-Schmidt

« Échappée d’une secte apocalyptique, elle prend un nouveau départ et travaille comme nounou chez une femme du monde. Armée d’un sac à dos, de ses baskets lumineuses et de quelques livres, elle part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait avoir perdu. »

Lorsque j’ai regardé le 1er épisode, j’ai trouvé ça nul. A vrai dire, la doublure en français m’hérissait les poils, et les blagues n’étaient franchement pas drôles. Il arrive très souvent qu’une série change complètement quand elle passe en version Fr, ça n’a pas raté pour celle-ci. Je lui ai laissé une 2ème chance, cette fois-ci en VO. Rien à voir ! Déjà, à l’oreille, ça piquait moins, et je me suis marrée comme une baleine ! Les personnages sont finalement attachants bien qu’ils soient pour la plupart tous cons, les dialogues bien trouvés. Vivement la saison 2 !

« Pinot noir, caviar »

#2 Bloodline

368208

« Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand l’un des enfants, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant. »

On change complètement de registre, en passant à une série dramatique. Le synopsis nous laisse présager à une version de l’histoire, mais qui est bien loin de ce qu’on découvre au fil des épisodes. On se retrouve plongé dans de sombres secrets familiaux, avec pas mal de rebondissements qui nous laissent sur le cul. L’ambiance est lourde, on se sent souvent mal à l’aise pour cette famille, et en même temps, on les déteste aussi. La série peut paraître lente au début, enfin elle l’est, mais c’est finalement très prenant ! Et la VF est de bonne qualité ! (point non négligeable)

#3 Daredevil

daredevil-netflix-header

« La série d’action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance, mais doté de formidables pouvoirs. Avocat luttant contre l’injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell’s Kitchen à New York. »

Je ne connaissais pas du tout l’histoire de ce super héros, je ne savais même pas s’il avait des pouvoirs ou pas. Je craignais un peu cette adaptation, je trouve qu’on nous fait bouffer du héros à toutes les sauces en ce moment (même si je suis une fan de cet univers). Regardée uniquement en VO, cette série s’est révélée être un peu bijou. Les acteurs sont parfaits. On retrouvera notamment Deborah Ann Woll qui jouait Jessica dans True Blood, Charlie Cox aperçu dans Boardwalk Empire, et un Vincent D’Onofrio en méchant complètement crédible ! Cette adaptation m’a très souvent fait penser à l’univers de Batman, un héros orphelin sans aucun pouvoir, qui n’agit que la nuit. Bref, je vous la recommande chaudement !

Et vous, vous regardez quoi comme séries en ce moment ?