J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie sur le blog, où je vous parlerai de films et de séries que l’on aura vu récemment avec Le Mari. Et attention, il y aura bien du très bon, comme de la sacrée daube ! 🙂 C’est parti !

Scream The Series

La licence Scream nous revient cette année sous forme de série télé, sur MTV. On reprend la même base, des lycéens se font harcelés – et même tués s’ils n’ont pas de chance – par un tueur / vengeur masqué. On peut soupçonner tout le monde, le petit copain, le flic, la journaliste … Tout y est ! Comme je suis assez nostalgique des films, j’accroche plutôt bien à la série. Bon, les acteurs ne sont pas forcément les meilleurs hein, mais l’intrigue surpasse ça. Je dirais que c’est un mélange entre Gossip Girl, Pretty Little Liars, saupoudré avec les ficelles de Scream. Et ça me va, j’aime les trois ! 😀 Seule petite déception, l’absence de la réplique culte de la saga « Quel est ton film d’horreur préféré ?« .

Diffusion en cours, 4 épisodes sont disponibles. 

Kingsman Services Secrets

Synopsis

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Bon, ok, l’affiche peut faire peur, tout comme le look de Samuel L. Jackson. Mais ce film est vraiment excellent ! Si si promis ! Enfin, il faut avoir apprécié l’humour du premier Kick Ass (c’est le même réalisateur – et vous pouvez faire l’impasse sur le 2ème opus, nullissime), et surtout, surtout ne pas le prendre au premier degré ! Comme vous pouvez le voir au-dessus, le casting est assez prestigieux, et le nouveau venu Taron Egerton est plutôt prometteur. C’est un chouette mélange loufoque de Men in Black, James Bond et Chapeau Melon et Bottes de Cuir (oui, j’aime bien faire des mix). Si vous êtes trop sérieux, passez votre chemin !

RUN-ALL-NIGHT

Synopsis

Jimmy Conlon est un mafieux et tueur à gages de Brooklyn, autrefois surnommé « le Fossoyeur ». Mais aujourd’hui, il n’est pas au mieux de sa forme : âgé de 55 ans, il est hanté par ses crimes, est traqué par un inspecteur de police depuis 30 ans. Jimmy se réfugie alors dans le whisky. Tout se complique davantage lorsque Jimmy est chargé d’éliminer Mike, son propre fils qu’il n’a pas revu depuis des années. Jimmy doit choisir entre la « famille » qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a jadis abandonnée. Il dispose d’une nuit pour résoudre ses conflits.

Prenez la saga Taken, changez le titre, le casting, le fait que Liam Neeson doit sauver son fils et plus sa fille, et vous aurez Run All Night. Ça promet d’être chouette, mais le film reste tout de même moins prenant que son grand frère. Et la présence de Vincent D’Onofrio ne change pas grand chose. Enfin, je dis ça, mais j’ai quand même bien aimé, juste pour Liam Neeson. On notera quand même la présence d’une réplique mémorable (ou pas) « Tu bois du café ? Rajoutes y un peu de sucre, la nuit va être très longue« . Hashtag Voilà Voilà.

Et vous, vous avez regardé quoi dernièrement ?
Racontez-moi !