Depuis que je suis en Belgique, et encore plus depuis que notre Little A. a débarqué, j’aime beaucoup acheter local. Alors, rassure-toi, je ne vais pas te parler de patate et rutabaga, mais de créateurs !

La marque bruxelloise « Belge une fois« , créée par Natacha et Arthur « décline la belgitude, l’humour et l’émotion sur différents supports tels que la papeterie, les accessoires, la décoration, les bijoux, … Le tout à petit prix et fait avec amour. » (dixit eux-mêmes). Leurs produits sont vraiment excellents, avec des références que seuls les Belges (ou initiés slash expatriés) comprendront ! Et depuis le 21 juillet (fête nationale chez nous), ils ont eu la très chouette idée d’ouvrir une boutique éphémère en plein quartier des Marolles, afin de mettre en avant des créateurs bien de chez nous !

Il y en a pour tous les goûts, avec des vêtements, des bijoux, de la décoration, etc… ! Je ne savais plus trop où donner de la tête, et j’aurai bien tout acheté. Les créations sont vraiment originales, vous êtes sûrs de ne pas retrouver les mêmes chez tout le monde, et leur petit côté Belgian Touch leur donne encore plus de charme. J’ai retenu quelques noms pour de futurs achats !

La boutique sera ouverte jusqu’au mercredi 26 août, de 11h à 18h, au 103, rue Haute à Bruxelles. En espérant que cela se refasse à nouveau 🙂

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de la boutique.

<3 Leur e-shop

<3 Leur blog

Bavetton

Un maxi bavoir, qui conviendrait bien chez nous ^^’

BuF 5

Lampe en vinyle, absolument canon !

Vêtements Belge une Fois Cartes postales Illustrations BuF 3 BuF 4 Tanuki 2 Tanuki

Mes p’tits achats !

Belgicismes

Alors, qui a compris ce qui est écrit ? 🙂