1 an et demi

Il y a 1 an et demi, j’accueillais une petite chose toute fragile mais en parfait état dans mes bras, ses grands yeux plongés dans les miens (je sais, c’est beau). Cette petite chose toute fragile qui pleurait la plupart du temps, flottait dans ses vêtements taille naissance, me rendait à la fois folle dans ma tête, mais folle d’amour aussi (c’est toujours beau). Cette petite chose toute fragile a bien grandit depuis et se transforme de plus en plus en petite fille.

Elle marche depuis 2 mois maintenant, et ne tombe presque plus (si chute il y a, c’est très souvent pour cause de fatigue). Elle aime piquer quelques petits sprints qui nous font avoir des mini arrêts cardiaque à chaque fois. Elle aime se balader dans le quartier en nous tenant la main, mais en marchant dans les graviers et pas sur le trottoir.

Elle n’est toujours pas décidée à nous raconter sa vie autrement que par des sons dignes du Mordor, et elle se contente de maman / papa / donne. De temps en temps, elle essaye de répéter le début de quelques mots, ça finira bien par sortir ! Malgré ça, elle sait très bien se faire comprendre et comprend également très bien ce qu’on lui demande.

Ses nuits sont toujours parfaites, de 19h à souvent 8h/8h30 quand on reste tous à la maison. Elle continue de faire une sieste le matin, qui peut durer de 1h à 2h30. Elle en fait encore une petite en fin de journée. Parfois, il y a quelques petits ratés, où ça se voit qu’elle est crevée mais qu’elle râle pour ne pas se reposer (je retrouve ma micro bébé dans ces moments-là). Mais la plupart du temps, il suffit de lui demander si elle veut faire la sieste pour la voir prendre ses doudous et se diriger vers les escaliers. (Non, je ne la vends pas, ni ne l’échange, merci :p) Et avant chaque nuit, on a le droit à une avalanche de bisous <3

Son grand jeu du moment est de jouer à la dînette (en bon ventre sur pattes). Bon niveau gastronomique, on repassera, mais c’est tellement chou de la voir reproduire des gestes que nous faisons. On reste rayon cuisine, elle nous aide maintenant à déballer les courses et à mettre des trucs à la poubelle ^^’ Prochaine étape, le lave-vaisselle :p

Joyeux 1 an et demi ma Super Little A. !