Ça y est, la Belgian Family Blog est lancée ! Régulièrement, nous traiterons de thèmes communs, et d’autres fois, nous vous présenterons des lieux et activités bien de chez nous !

On commence aujourd’hui avec une question : quelle mère suis-je ?

Avant de rentrer dans le club très sélect’ (ou pas) des parents, on imagine forcément comment on sera quand aura un enfant. On sera protecteur, bienveillant, on fera çi et ça, on se dit qu’on ne fera pas comme ses propres parents … Et puis, cette mini-personne débarque et chamboule un peu tout.

Je ne suis pas la reine de la patience …

Ma Super Little A. est un vrai petit amour hein, mais elle a le don, de temps à autre, de me rendre complètement chèvre très rapidement. Résultat, je perds patience assez vite, je souffle (le mari a horreur de ça) et je gromelle dans ma barbe, tout en soufflant encore plus (si vous avez besoin d’un ventilo, je suis là).

Patience

Je suis un poil angoissée …

Elle s’est arrêtée de pleurer d’un coup, tu crois que ça va ?

Elle peut manger ça ?

Ça lui fait pas mal aux genoux cette position assise ?

C’est fou qu’elle dorme autant, non ?

• Je vais pas en faire une enfant trop gâtée à force ?

Enfin, vous voyez le genre quoi :p

Angoissée

Je suis une maman louve …

Alors là, on ne touche pas / critique pas / compare pas / fait pas de l’humour / dit un seul truc négatif sur ma fille. Et pour le coup, j’ai une excellente mémoire, et je suis TRÈS rancunière. Donc le pardon ou autre chose dans le genre, tu peux t’asseoir dessus.

Louve

Et là, vous vous dites que c’est pas hyper positif …
Mais en contradiction de tout ça, j’essaie quand même de rester une maman cool ^^’ (qui souffle quand même hein)

Et vous, vous êtes quel genre de parents ?