Sticker trouvable chez Tenstickers.be

Début 2009, j’étais un peu au fond du trou (coucou la dépression !), et les kilos en plus ont très vite fait leur apparition.

En mai de la même année, j’ai emménagé en Belgique, et j’ai découvert les frites belges et autres crasses du pays. Paf, encore des kilos en plus !

En 2013 / 2014, ma Little A. fait son nid, ainsi que 13 kilos en plus. Ils disparaissent assez vite quelques mois après, mais certains ont dû trouvé les lieux sympathiques, car 5 d’entre eux sont revenus.

Enfin bref. Me voici donc avec 14 kilos de plus. 14 kilos qui me gênent de plus en plus. Pas physiquement, mais moralement. Je suis de plus en plus mal à l’aise dans mes vêtements, le reflet que je vois dans le miroir me déplaît de jour en jour, et ma confiance en moi est très proche de zéro. Puis, je suis tombée sur des photos récentes de ma #SuperLittleA et moi … ce déclic !

Poussée en plus par les pertes de plusieurs e-copines, je me suis donc inscrite à Weight Watchers ! Ça fait donc une semaine que je compte mes points à chaque repas ! Je vous avoue que devoir changer ces habitudes alimentaires, c’est CHAUD ! Fini les grignotages de n’importe quoi, ou de se resservir 3 fois ! Maintenant, si j’ai faim, je dégaine un fruit. Ça coûte rien en points et c’est bien plus sain que quelques After Eight (enfin, à ce qu’on dit … :p). J’ai le droit à 30 points par jour, ce qui est le minimum je crois. J’ai aussi une réserve de 35 points par semaine, si je veux craquer mon slip (mon bide, mon pantalon… Rayer la mention inutile).

L’application est super facile à utiliser, je trouve facilement la plupart des aliments (même ceux des marques en tout genre, c’est bien pratique !). On peut aussi faire une recherche en scannant le code barre du produit (pratique en magasin, mais ça peut vite virer à l’obsession…). Si le produit n’existe vraiment, on peut le créer en entrant les valeurs nutritives, et l’appli nous donnera l’équivalent en point 🙂

Comme dit plus haut, ça fait une semaine que j’ai commencé, et j’ai fait ma petite pesée dimanche. Les résultats ne se sont pas fait attendre : -1,3 kg ! BIM ! Ok, c’est bon, je suis convaincue ^^ Ce changement va forcément se ressentir sur mes menus du mois, avec des choix sans doute plus réfléchis. J’ai, en plus, lancé encore un parti stupide à un de mes frères. L’an prochain, je dois m’inscrire à une course de 6km … MO-TI-VEE !

Semaine 1 Weight Watchers

Toi aussi, tu cherches à perdre du poids ?
Tu fais quoi ?
Tu as des questions ? N’hésites pas 🙂