Il y a une dizaine de jours, nous t’avons dit « à dans 10 ans !« . J’espère que l’on te retrouvera intact, que tu n’auras pas eu trop froid. Toi, qui es-tu ? Tu es une boîte en plastique jaune, magnifiquement décorée de stickers animaux que ma Super Little A. aime tant. Nesquik nous a proposé de te mettre dans une fusée (qui restera au sol hein, quand même), avec les rêves de ma fille, et de te retrouver dans 10 ans.

IMG_20160605_112044

Des rêves, on n’en a pas mis. Faut avouer qu’à un peu plus de 2 ans, les rêves de ma Super Little A., c’est de pouvoir piquer dans nos assiettes tranquillou, regarder des dessins animés sans qu’on les arrête et mettre de l’eau partout dans la salle de bain. Nous t’avons plutôt rempli de souvenirs de ces 2 années passées ensemble, de photos et d’une lettre pour Elle. D’ailleurs, si tu permets, c’est à Elle que je vais m’adresser maintenant.

Ma fille, ma grande, mon bébé, ma Super Little A. Attends, je prends un mouchoir, je sens la chouine arriver. Quand tu ouvriras de nouveau cette boîte, tu auras déjà 12 ans. Tu seras une pré-ado, et tu nous en feras sûrement déjà voir de toutes les couleurs. J’aurais sûrement plus de cheveux blancs, Papa peut-être un peu moins de cheveux tout court. Tu trouveras dans cette boîte une empreinte de ta main droite, faites un peu avant tes 2 ans. Oui, je sais, la pâte est ratée. Tu y trouveras aussi des photos de nous trois, à faire des grimaces comme d’habitude.

IMG_20160605_112058

J’espère que tu es heureuse ma fille, que ta vie de jeune fille est cool et sans problèmes. Que tes seuls soucis sont complètement futiles. Qu’on est des parents pas trop craignos ou ringards. Ha, on ne dit plus craignos, ok. J’espère que tu as de jolis rêves en tête. J’espère que tu as gardé ton petit grain de folie que tu avais déjà, que tu ne laisses personne te dire comment il faut être ou ce qu’il faut faire ou dire.

Je reviens en 2016. Il est 22h15, et tu dors paisiblement. Demain, on part en week-end avec des copains. Je te serrerai fort dans mes bras, pour que tu ne grandisses quand même pas trop vite <3

Et toi, la boîte jaune, je te dis « à dans 10 ans« .