Je vous vois tous et toutes, mettre des photos de vos vacances, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine / plage / pataugeoire. Il me reste environ 40 jours avant d’enclencher mon message d’absence au travail et de pouvoir sortir en criant « Vacaaaaances !!!! » (bouhouhou, c’est encore loin). Mais je sais déjà quels seront les indispensables à emporter pour ma Super Little A. pour ses premières vacances à la mer (ou avec piscine chez son Papinou  <3 Coucou Papinou !).

Image Prez

Les bouées !

Ma Super Little A. va aller enfin patauger pour la première fois de sa vie, il faut donc qu’elle soit bien équipée ! (surtout avec une maman un peu flipette de l’eau comme moi…) Et pour ce genre de matériel, c’est bien sûr vers Decathlon qu’on se tourne ! Elle sera donc équipée d’une bouée siège, pour commencer, la mettre à l’aise dans l’eau. Après, nous pourrons passer à l’étape suivante (si tout va bien), en lui enfilant l’ensemble brassards / ceinture gonflables Tiswim évolutif. La matière de ce dernier est toute douce, pas comme une simple bouée (j’ai de mauvais souvenirs des brassards qui tiraient ^^’). Le tout s’attache à l’arrière par un clip de sécurité, impossible pour l’enfant ainsi de l’enlever seul. (la toquée que je suis sniffe l’odeur des bouées pour patienter des vacances… /pointfolie)

Bouées Decathlon Bouée Nabaji Brassards Tiswim Attache Tiswim

Les couches !

La propreté n’est pas encore d’actualité chez nous (mais quand ? QUAND ?!?), alors nous n’avons pas vraiment le choix que de prendre des couches pour l’eau ! (pas sûre que mon père apprécie les cadeaux surprises dans sa piscine…) Et on reste chez Decathlon (tant qu’à faire), vu qu’ils proposent également des couches pour aller dans l’eau … Bon je vous avoue que je croise quand même les doigts pour que la demoiselle pige le truc avant ^^’

Couches de bain jetable

L’anti-moustiques !

Les moustiques, c’est le mal ! Chaque été, j’ai l’impression de me transformer en open bar pour volants, c’est un peu pénible. Heureusement pour ma Little A., elle est bien protégée (elle), avec son bracelet Parakito que j’avais reçu lors des Efluents en novembre dernier. Ceci dit, je crois qu’il en existe en version adulte, ça serait bien que j’y pense !

Bracelet anti moustique Parakito

La crème solaire !

Ma fille a de la chance (ou pas), elle a hérité de ma peau couleur bidet. Il faut donc que je la protège encore plus. Et après le récent dossier d’UFC Que Choisir, j’ai délaissé mes crèmes habituelles de marques (qui en plus contenaient du phénoxyéthanol, super), pour me tourner vers la crème solaire vedette, celle de Lidl. Elle n’est pas chère, disponible en spray ou en tube classique (la version spray a une sécurité pour ne pas en mettre partout dans le sac ou que le Minus ne s’en mette directement dans la face…), le phénoxy y est absent … On n’hésite pas, et on fonce en acheter aussi, hop hop hop !

Crème solaire Lidl For Kids

 

Et vous, quels sont vos indispensables
pour les vacances de vos enfants ? 🙂