Le monde de Little A.

Mes indispensables pour ses vacances !

Je vous vois tous et toutes, mettre des photos de vos vacances, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine / plage / pataugeoire. Il me reste environ 40 jours avant d’enclencher mon message d’absence au travail et de pouvoir sortir en criant « Vacaaaaances !!!! » (bouhouhou, c’est encore loin). Mais je sais déjà quels seront les indispensables à emporter pour ma Super Little A. pour ses premières vacances à la mer (ou avec piscine chez son Papinou  <3 Coucou Papinou !).

Image Prez

Les bouées !

Ma Super Little A. va aller enfin patauger pour la première fois de sa vie, il faut donc qu’elle soit bien équipée ! (surtout avec une maman un peu flipette de l’eau comme moi…) Et pour ce genre de matériel, c’est bien sûr vers Decathlon qu’on se tourne ! Elle sera donc équipée d’une bouée siège, pour commencer, la mettre à l’aise dans l’eau. Après, nous pourrons passer à l’étape suivante (si tout va bien), en lui enfilant l’ensemble brassards / ceinture gonflables Tiswim évolutif. La matière de ce dernier est toute douce, pas comme une simple bouée (j’ai de mauvais souvenirs des brassards qui tiraient ^^’). Le tout s’attache à l’arrière par un clip de sécurité, impossible pour l’enfant ainsi de l’enlever seul. (la toquée que je suis sniffe l’odeur des bouées pour patienter des vacances… /pointfolie)

Bouées Decathlon Bouée Nabaji Brassards Tiswim Attache Tiswim

Les couches !

La propreté n’est pas encore d’actualité chez nous (mais quand ? QUAND ?!?), alors nous n’avons pas vraiment le choix que de prendre des couches pour l’eau ! (pas sûre que mon père apprécie les cadeaux surprises dans sa piscine…) Et on reste chez Decathlon (tant qu’à faire), vu qu’ils proposent également des couches pour aller dans l’eau … Bon je vous avoue que je croise quand même les doigts pour que la demoiselle pige le truc avant ^^’

Couches de bain jetable

L’anti-moustiques !

Les moustiques, c’est le mal ! Chaque été, j’ai l’impression de me transformer en open bar pour volants, c’est un peu pénible. Heureusement pour ma Little A., elle est bien protégée (elle), avec son bracelet Parakito que j’avais reçu lors des Efluents en novembre dernier. Ceci dit, je crois qu’il en existe en version adulte, ça serait bien que j’y pense !

Bracelet anti moustique Parakito

La crème solaire !

Ma fille a de la chance (ou pas), elle a hérité de ma peau couleur bidet. Il faut donc que je la protège encore plus. Et après le récent dossier d’UFC Que Choisir, j’ai délaissé mes crèmes habituelles de marques (qui en plus contenaient du phénoxyéthanol, super), pour me tourner vers la crème solaire vedette, celle de Lidl. Elle n’est pas chère, disponible en spray ou en tube classique (la version spray a une sécurité pour ne pas en mettre partout dans le sac ou que le Minus ne s’en mette directement dans la face…), le phénoxy y est absent … On n’hésite pas, et on fonce en acheter aussi, hop hop hop !

Crème solaire Lidl For Kids

 

Et vous, quels sont vos indispensables
pour les vacances de vos enfants ? 🙂

 

 

Commentaires

Commentaire

8 Comments

  • Reply

    Lo

    30 juillet 2016

    tout nu dans l’eau, il a refusé la combi oxbow trop choupie, pas de brassard rien, de la surveillance, du stress et un p’tit cheyenne bien à l’aise. Sinon pas de couche (rivière, océan) eeeeet tadam il est quasi propre! wouhou!!!
    pour la crème solaire, un indice 50, bio vegan #jesuisuneboboixelloise
    un chapeau qu’il jarte en 2/2 mais bon on tente et un petit pot à proximité si piscine chez les copains et un gant à sa taille
    oaaaala pour la baignade 🙂

    • Reply

      Béné

      1 août 2016

      Haaaaaaaaaaaaaaan mais trop bien qu’il soit presque propre !
      Tu me fais trop rire avec ton boboixelloise :p

      • Reply

        chezlorette

        1 août 2016

        C’était le but 😉

        • Reply

          Béné

          1 août 2016

          Vivement les vacances que je puisse faire pareil 😏

      • Reply

        chezlorette

        1 août 2016

        Enfin de te faire rire 😆
        On a pas cherché à ce qu’il soit propre à tout prix c’est lui qui a demandé 😊

  • Reply

    sabrina

    31 juillet 2016

    Eh ben dis donc elle sera bien protégée.

  • Reply

    Adeline Duval

    30 août 2016

    Crème, crème and crème again (note le franglais de cette phrase XD)
    Pour la grande (4 ans et demi), maillots de bain, brassards, chapeau et lunettes.
    Pour la tiote (10 mois le 3 septembre) couche pour baignade, maillot anti uv (je l’avais eu dans la box tiniloo de juin, la marque c’est FEDJOA), lunette avec le bandeau pour les tenir (Manitou la marque et le bandeau est vraiment doux donc ne fait pas mal, elle vont en taille de 6 mois a trois ans c’est réglable) maillot de bain et les bras de maman. Et le chapio !
    J’avais un super spray anti moustique bio que je pouvais vaporiser a partir de six mois sur les filles mais je ne sais plus le nom.

    On est partis deux semaine en juin et maintenant c’est piscine dans le jardin en attendant le retour à l’école de la grande jeudi. je pense que je vais investir dans la bouée brassards intégrés pour la tiote l’an prochain j’ai louché dessus l’autre jour a Décathlon.

    Diantre les filles vous me donnez envie de bloguer moi aussi TT

Laisser un commentaire

CommentLuv badge