En juin dernier, nous avons été invitées – avec ma partner in crime Gabriella (et nos famillles) – à passer un week-end au joli gîte du Moulin de Vencimont. C’est parti pour la visite !

Moulin de Vencimont

Le Moulin de Vencimont est tout jeune (à peine un an), mais il est déjà tenu d’une main de maître par Chloé (qui s’occupe de la partie moulin – boulangerie) et Ambroise (qui s’occupe lui de toute l’intendance).

Parlons d’abord des gîtes ! Au nombre de deux, les gîtes du Moulin et de la Houille peuvent accueillir respectivement 8 et 12 personnes. Parfait pour des week-ends entre amis ou des réunions familiales ! Nous avons séjourné dans le gîte de la Houille, et j’y aurai bien élu domicile à l’année ^^ Tout est absolument magnifique, et décoré avec beaucoup de goût. Chaque chambre a sa propre salle de bain et commodités, et est suffisamment spacieuse pour des familles avec bébé (comme nous). On s’y sent directement comme chez soi, et personne ne voulait plus repartir à la fin du week-end 😉 A l’arrière des gîtes se trouve un beau terrain verdoyant, parfait pour que les enfants se défoulent. Nous n’avons pas visité le deuxième gîte, mais rien que les photos sur le site suffisent à voir qu’il est splendide aussi ! (et cette baignoire sur pied, mon dieu mon rêve !) Le prix peut paraître élevé au premier abord, mais on ne vient pas tout seul dans des gîtes de cette taille, et ça devient tout de suite bien plus correct ! Vous venez avec un enfant en bas âge ? Le gîte est équipé de lit bébé et de chaise haute 😉 Et si besoin, Ambroise est aux petits soins ! (et ça rime !)

Passons côté boulangerie ! Chloé, qui n’a même pas 20 ans, s’occupe de ce petit univers qui sent bon le pain tout chaud (et le croissant et la tarte aux fraises !). Épaulée par des membres de sa famille, elle n’utilise que des farines locales qui ne contiennent pas de gluten (ça en ravira certains). Le Moulin, qui fonctionne partiellement à l’eau, produit de la farine d’épeautre. Nous avons même pu mettre la main à la pâte (c’est le cas de le dire), et façonner quelques pains (alors que beaucoup dormaient encore :p). Chloé vend ses produits sur place (du mercredi au dimanche), et fait aussi les marchés de la région.

Il est également possible de louer une salle de réception (qui est aussi belle que le reste), et de visiter le Moulin !

 Le Moulin de Vencimont
Rue Grande, n°95
5575 Vencimont (Gedinne)

Allez, encore un peu de photos, et après j’arrête :p