Comme tous les enfants de son âge j’imagine, ma Super Little A. adore les animaux (bon sauf les mouches…). Elle a donc été aux anges quand nous sommes allés visiter le Centre national de la mer à Boulogne-sur-Mer, plus connu sous le nom de Nausicaa ! Je vous fais visiter !

Nausicaa

L’aquarium Nausicaa est plus qu’un simple aquarium. Sa mission première est de sensibiliser les visiteurs à une meilleure gestion des océans. Et je peux vous dire, c’est que ça fonctionne ! Grâce à des expositions, des films, on peut se rendre vraiment compte de l’état de nos océans, de la composition juste incroyable de l’eau dans laquelle les espèces maritimes vivent (le chlore est le cadet de nos soucis au vu des autres crasses présentes). L’état également de nos côtes (tout du moins des françaises) qui s’érodent année après année. On ne peut pas sortir insensible de Nausicaa. Voilà, c’était mon petit paragraphe engagée ^^ (mais purée, que c’est important)

Les lieux sont magnifiques et très bien agencés. Il y a des marches à chaque aquarium pour que les enfants soient à la bonne hauteur, il y a des ascenseurs partout (aucun problème pour venir avec des poussettes ou des personnes moins valides). Ça peut paraître bête à souligner, mais c’est loin d’être le cas ailleurs. Ah, et il y a même des toilettes taille enfant ! ^^ Plus kid-friendly, ce n’est pas possible !

Nausicaa

Pas moins de 36 000 animaux sont présents dans les bassins de Nausicaa ! Ma Super Little A. était vraiment émerveillée, et nous aussi ! C’était très drôle de voir et entendre aussi les réactions des adultes présents, complètement sous le charme de l’endroit ! Et cette année, le Centre souffle ses 25 bougies ! De nombreuses expositions et activités sont mises en plus toute l’année pour fêter ça, n’hésitez surtout pas y aller !

Allez, trêve de bla-bla, je vous laisse avec quelques photos ! 🙂