Avec Le Mari, on aime bien manger. Le week-end, on prend toujours le temps de se faire de bons petits plats. Mais le soir en semaine, c’est toujours la grande interrogation, et ça se finit soit en plat de pâtes, ou en tartines. Mais ça, c’était avant Hellofresh ! Je fais les présentations !

Hellofresh, c’est quoi ?

Hellofresh, c’est une box repas, que l’on reçoit une fois par semaine chez soi. On choisit au préalable son contenu, on reçoit les ingrédients dans les quantités qu’il faut, et hop aux fourneaux ! Créée à Berlin en 2011, Hellofresh propose des recettes saines, composées de produits les plus locaux possibles. Par exemple, en Belgique, les ingrédients viennent en grande partie du Pays-Bas et de la Belgique (si si). Pas moins de 7 millions de repas sont servis chaque mois dans le monde grâce à la box Hellofresh, c’est dingue non ?

Alors, dans la pratique, comment ça se passe ?

Lors de votre inscription, vous aurez tout d’abord le choix entre 3 box repas : l’Original Box, la Veggie Box et la Family Box. Il existe également la Breakfast Box, la Fruit Box et la Wine Box, mais n’ayant pas eu l’occasion de les tester, je ne m’attarderais pas dessus. Donc ! Après avoir choisi votre box, vous choisissez entre 9 recettes ! Et croyez-moi, ce n’est pas facile ! ^^ Ensuite, vous devrez choisir pour combien de repas (entre 3 et 5), et pour combien de personnes (jusque 5) vous passer commande.

Pour finir, vous sélectionnez votre jour de livraison. Vous aurez le choix entre le mardi et le dimanche. Vous souhaitez être livré à votre travail ? Aucun souci, c’est possible ! Ou vous ne savez pas si vous serez présent au bon moment ? Vous pouvez préciser de laisser le colis au voisin, sur le palier, à l’arrière de votre maison … Super, non ? Vous recevrez la veille un sms avec une estimation de l’heure de passage du livreur, à plus ou moins 1h près. Plus efficace, ce n’est pas possible !

Vous pouvez également passer votre commande via l’application, disponible sur iOS et Android. Vous pourrez y suivre le déroulement d’une recette, de la liste d’ingrédients au timer de cuisson !

application-hellofresh-abonnement

application-hellofresh-preparation-dun-repas

Et c’est bien, alors ?

Je vous avoue, qu’au tout début, c’était surtout par curiosité que nous nous sommes lancés dans ce test. Mais maintenant, nous sommes largement plus que convaincus ! Nous en sommes déjà à notre 3ème box, et on ne saurait plus s’en passer ! Les recettes sont faciles à réaliser, pas besoin d’avoir fait Masterchef pour y arriver ! Les produits sont super frais, certains même sont bio, et le résultat est à tomber !

Au premier abord, on peut se dire que le prix est un peu élevé. Mais il faut penser que les courses diminueront de leur côté, et qu’au final, ça ne changera pas grand chose. On n’achète plus que quelques basiques (jambon, pain …), et le reste c’est la box. Et plus vous êtes à profiter de la box, plus le prix du repas diminue !

Mon petit côté écolo est très heureux aussi, car la quantité de déchets est vraiment infime, comparée à des achats classiques. Pas de suremballages, des ingrédients regroupés dans des contenants cartonnés, et cerise sur le gâteau, vous pouvez retourner le carton lors de la prochaine livraison ! De plus, vous vous êtes déjà sûrement retrouvé à acheter un ingrédient pour l’utiliser une fois, et basta. Avec Hellofresh, vous aurez pile la quantité suffisante, fini le gaspillage !

Allez, si on veux pinailler un peu, on souhaiterait peut-être que plus de produits proviennent de producteurs belges.

On récapitule !

• Des produits super frais ;
• Des recettes faciles à réaliser, et saines ;
• Un minimum de déchets ;
• Pas de gaspillage ;
• Un prix tout à fait correct ;
• C’est compatible avec Weight Watchers ;
• Plus de perte de temps aux courses ;
• Plus besoin de se creuser la tête pour trouver ce qu’on mange ;
• Un système d’abonnement qui peut être arrêté ou mis en pause à tout moment.

***

Vous souhaitez tester Hellofresh ?
Cliquez sur le lien de parrainage qui vous offrira 10€ de réduction sur vos deux premières box !

F-NZTEQL