Plus je pense à cette année 2016, et plus je me dis que je suis contente de l’avoir clôturée. Toujours et encore plus de fatigue, de Terrible Two, de cheveux blancs, de retards de trains (voire pas de trains du tout) … C’est donc avec joie que je la laisse derrière nous.  Bon ok, 2017 n’a pas si bien commencé que ça, avec des problèmes de santé et la perte d’un proche. Mais je compte bien tout faire pour que cette année soit un peu plus mémorable, et dans le bon sens ! Voici donc mes envies pour 2017 !

Passer enfin mon permis !

Depuis fin juin dernier, j’ai mon permis provisoire, je peux conduire toute seule comme une grande fifille. Il ne me reste plus qu’à prendre mon courage à deux mains, et à aller passer ce fichu examen. Rien que d’y penser, j’angoisse déjà, moi la reine de la boulette. Ça va forcément planter quelque part. Et quand j’angoisse, je deviens un moulin à paroles qui raconte n’importe quoi ! Demandez à mon instructeur, il m’a pris pour une folle plus d’une fois ^^’ Et hum, en plus, il faut que je le passe – et réussisse – avant août, car mon permis théorique (le code) expire à ce moment-là. Moi ? Sous pression ? JA-MAIS !

Trouver un nouveau job !

J’en ai déjà parlé, et j’en parle très souvent sur les réseaux sociaux, je cherche un nouveau travail dans ma région. Sauf que cette chère région Carolo ne déborde pas d’annonces. Et quand ça pourrait coller, ils nous collent des exigences à la con (pardon du terme). Je passe aussi sur le fait qu’en cherchant « assistante de direction », l’agence pour l’emploi (coucou Le Forem) me propose Directrice régionale de grande institution, ou carrément médecin généraliste ! C’est donc très déprimant, et je songe très souvent à accepter n’importe quel poste, tant que ça me rapproche de la maison =/

Concrétiser mes projets pour le blog !

Depuis l’ouverture du blog, j’ai un projet très précis, que je ne cesse de repousser, faute de temps. Je souhaiterai parler bien plus de tout ce qui se passe en Belgique. De ce qu’on peut faire dans notre coin, de ce qu’on peut découvrir. J’aimerai aussi, chaque mois, vous présenter des créations belges, vous parler des gens qui sont derrière tout ça, de leurs initiatives, de leurs projets. Donc beaucoup de boulot de mon côté, il faut que je structure bien tout ça, car ça me tient vraiment à cœur ! Et j’espère que ça va vous intéresser ^^’

PRO-FI-TER !

Plus que jamais, cette année, je veux profiter ! Je veux profiter de ma famille et de mes amis, et les voir plus souvent. Je veux profiter de ma fille, et lui consacrer le plus de temps possible (donc lâcher le téléphone à la maison). Je veux profiter du Mari, et renforcer notre couple qui a été un peu mis à mal ces derniers temps. Je veux planifier THE big voyage de notre vie, qui nous coûtera tellement d’argent qu’on mangera des pâtes au sucre pendant des mois entiers ^^.

Et vous, quelles sont vos envies pour cette nouvelle année ?