L’an dernier, nous avions déjà eu la chance d’aller découvrir le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá ! Ré-ouvert depuis fin janvier, nous avons profité d’une journée de congé en famille pour aller découvrir les nouveautés de cette année !

Le Centre est toujours aussi beau, agréable et surtout kidfriendly ! J’aime toujours autant que tout soit pensé pour les enfants, avec tout accessible à leur hauteur. Ça parait évident, mais ce n’est pas le cas dans de nombreux endroits ! Mais parlons des nouveautés ! En plus de l’agrandissement de la boutique, l’année 2017 est placée sous la thématique du tourisme durable.

Kézako, le tourisme durable ?

Le tourisme durable est une nouvelle tendance de consommation responsable comme la préservation des milieux marins, l’amélioration des connaissances sur l’océan, les espèces marines, le climat … Un des meilleurs exemples mis en avant cette année à Nausicaá est la mangrove. Et des invités de marque sont présents, comme le bernard-l’hermite terrestre, le périophthalme sauteur de boue et les phasmes à ailes rouges de Khao Ya (j’ai eu beau les chercher, ils étaient bien camouflés ^^’).




Je suis toujours autant fan que la biodiversité, l’écologie soient mis en premier plan, bien avant tout enjeu commercial. Et ma Miniature a pu voir les otaries cette fois-ci, elle était aux anges !!!

Et vous,
vous êtes déjà allés découvrir Nausicaa ?