Il y a déjà quelques semaines, accompagnée de mon acolyte de choc Bambitch, j’ai eu l’occasion d’aller tester le restaurant The Avenue by Barsey, situé dans l’hôtel Barsey by Warwick. C’est parti pour la visite !

Le restaurant The Avenue

Créé il y a à peine plus d’un an, le restaurant The Avenue est avant tout magnifique. Décoré avec goût, et proposant une belle terrasse à l’abri de la cohue de l’avenue Louise, on s’y sent tout de suite bien. Avec Gaëtan Colin et Michael Vollebout aux commandes de la cuisine, l’on nous propose une brasserie moderne, et surtout à un prix complètement accessible. Il est vrai qu’on pourrait croire qu’un tel établissement, surtout situé Avenue Louise, affiche des tarifs plus destinés aux hommes d’affaires ou aux touristes aisés. Et bien, pas du tout ! Avec un menu entrée / plat / dessert à 37€ (comptez 15€ de plus pour les vins assortis), c’est tout simplement imbattable. Je vous montre les plats ?

Une Bambitch se cache sur cette photo …

Dans nos assiettes

En entrée, j’ai choisi le tartare de St Jacques, citron vert, piment, gingembre. J’avais une petite crainte quant à la présence du gingembre (que je ne porte pas vraiment dans mon coeur), mais tout se mariait à la perfection !

Pour le plat, mon choix s’est porté sur le plat « signature » du chef : le tataki de boeuf et sa déclinaison de patates douces. Après une petite recherche Google (le boeuf est coupé très finement et saisi très brièvement) et l’explication de notre serveur (qui était absolument parfait), j’ai pu déguster une viande fondante à souhait, et accompagnée à la perfection par les déclinaisons de patates douces.

Et pour finir, j’ai craqué sur la mousse de praliné, sponge cake à la pistache, tandis que Bambitch prenait la dame blanche déstructurée. Encore une fois, tout allait très bien ensemble, ça avait presque un goût de trop peu (ou alors, c’est ma gourmandise qui parle ?).

Envie d’y aller ?

The Avenue by Barsey
Avenue Louise 381
1050 Ixelles
Tél : 02 646 36 54
Restaurant
Ouvert du mardi au vendredi : de 12h à 14h
Du mardi au samedi : de 18h30 à 22h
Bar
Du lundi au dimanche de 7h à 24h