Les burgers et moi, c’est une grande histoire d’amour. Bon, mes hanches vous diront le contraire mais bref. Quand j’ai reçu l’invitation pour aller en déguster, je ne pouvais évidemment pas refuser ! Je vous emmène donc découvrir aujourd’hui le Alfons Burger à Zaventem !

Alfons Burger ?

Alors, je vous entends déjà d’ici, « encore des burgers ! ». Le chef de renom Roland Debuyst (médaillé d’argent au Bocuse d’or 1997 s’il vous plait) nous propose ici des burgers de qualité, avec des produits de qualité. Le menu comporte 11 burgers, déclinables en taille « regular » ou « maxi », et chouette petit plus, avec ou sans gluten. Autre particularité de chez Alfons Burger, des grands chefs étoilés belges proposeront leur vision du burger gastronomique (d’où le terme « Burgernomie ») le temps de quelques semaines.

Quoi, il vous en faut encore pour vous convaincre ? A côté des traditionnelles frites cuites à la graisse de bœuf, vous pourrez aussi choisir des frites de patates douces. Et rien que pour elles, ça vaux le détour, croyez-moi !

Bref, qu’avons-nous mangé ?

D’abord, avant de manger, on s’est installés. On a profité d’une rare apparition du soleil dans notre plat pays pour aller en terrasse (semi-couverte). La salle est joliment décorée, avec un côté industriel très actuel.

Nous avons choisi en entrée des onions rings ainsi que des croquettes au Vieux Bruges. Dès la première bouchée, nous étions conquis ! La panure est excellente, et ces croquettes … un pur délice !

En plat, mon choix s’est porté sur l’Uncle Sam et des frites de patate douce. Le Mari a choisi lui l’Asian Glory et des frites à la belge. La viande était tendre et savoureuse à souhait, le pain parfait … mais surtout, surtout les frites de patate douce ! J’en ai déjà fait moi-même, qui me paraissaient bonnes, mais alors c’était avant de goûter celles-ci ! J’en aurais bien pris encore à emporter :p

En parlant d’emporter, vous pourrez aussi déguster les burgers d’Alfons tranquillement chez vous, ou vous pourrez même faire appel à Uber Eats pour vous les apporter !

Bon Chéri, on y retourne quand ? :p

Alfons Burger

Parklaan 15 (Kerkplein)
1930 Zaventem
Belgique
T +32 (0)2 828 50 30

zav@alfonsburger.be

OUVERT du lundi au samedi

Cuisine ouverte de 11h30 jusqu’à 22h00
Afternoon tea de 14h30 jusqu’à 18h00

FERMÉ LE DIMANCHE