Grossesse

Retour sur ce premier trimestre…

Je suis enfin dans le deuxième trimestre de grossesse, et il s’en est passé des choses ! Petit retour en arrière !

J’étais le parfait exemple du fameux premier trimestre pourri. Des nausées, des malaises, de la fatigue à n’en plus finir… Si on avait fait un bingo, j’aurai gagné haut la main ! Jusqu’au 28 décembre, où l’on trouve un peu la raison de tous ces symptômes … Vous êtes deux là dedans !

« Ha ça explique votre taux fort élevé de progestérone… » Oui merci, des jumeaux ! Un gynécologue vient confirmer la chose (au cas où en fait on était juste deux à voir double sur l’écran hein …), et je ne peux m’arrêter de rire nerveusement. Le rendez-vous se termine par la prise de ma tension. 13,6. Sans déc’.

Une semaine plus tard, le choc de cette découverte est passé et je reprends le chemin du travail. On pourrait croire que j’ai un peu abusé pendant les fêtes (réponse : non). 9 semaines de deux bébés, ça commence à ne pas trop passer inaperçu. Après deux semaines de trajets épuisants (et d’inefficacité totale au boulot), je suis définitivement arrêtée. Coucou le canapé et les conneries à la télé.

Le temps passe, ce premier trimestre ne semble pas passer. Et quand je lis que tout est censé aller mieux d’ici quelques semaines, je compte les jours (ou les minutes en fait). Vous prenez de plus en plus de place, mais on sait que tout va bien, et c’est quand même le principal (et ça calme mes angoisses).

Et ENFIN, ça se termine. Plus de symptômes, hormis bien sûr la démarche de manchot empereur (ça, c’est cadeau). Une prise de sang est censée nous dire qui vous êtes … sauf qu’évidemment, ça ne fonctionne pas avec les jumeaux … (pas merci de ne pas nous avoir prévenu monsieur le gynécologue). Mais on apprend qu’il y a quand même un petit garçon.

Puis aujourd’hui, j’ai eu le droit à mon écho de contrôle mensuelle (petit bonus de la grossesse gémellaire – avec les bas de contention). Maintenant, on sait 

Mes bébés.

Mes twins.

Mon garçon et ma deuxième fille.

 

Commentaires

Commentaire

2 Comments

  • Reply

    Anonyme

    9 mars 2018

    5

  • Reply

    Anonyme

    10 mars 2018

    4.5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge