Grossesse

Mes angoisses de future maman de jumeaux !

Lors de ma première grossesse, et à partir du moment où le 1er trimestre était passé, j’étais particulièrement zen. Tout était nouveau, et comme je suis curieuse, ça ne m’a pas effrayé de découvrir tout ça (même quand on m’a proposé un miroir pour regarder que la tête de ma fille approchait !). Mais cette deuxième grossesse, si particulière, si inattendue, est venue avec son lot d’angoisses !


L’accouchement

Voilà déjà THE inconnue dans toute cette histoire. La date de fin de bail officielle est le 9 août, mais seulement s’il n’y en avait qu’un ! Ici, on réduit le préavis deux semaines avant, donc maximum le 26 juillet. Et encore, s’ils sont des Tanguy comme leur grande sœur ! Mais la plupart des récits de grossesse gémellaires que je trouve parlent d’une arrivée bien plus précoce, avec plus ou moins de prématurité et des poids plus que plume.

Pour l’accouchement en lui même, mon gynécologue est partisan de l’accouchement par voie basse. Ok ça tombe bien, moi aussi. Mais va falloir en sortir deux. DEUX ! Et si une césarienne doit être faites ? Je n’ai jamais subi d’opération, et pour le coup, ma curiosité est plus que limitée.

Les nuits

Il faut avouer que c’est plus angoissant que l’accouchement quand même, vu qu’on ne sait pas combien de mois on va devoir dire adieu à une nuit à peu près potable ! Déjà qu’avec un bébé qui se réveille la nuit, c’est sport, mais alors là, avec deux, ça va être mortel ! Et s’ils ne sont pas synchro ? Je dors quand ? Vous allez me dire « et le papa ? », mais soyons honnêtes, les papas ont le sommeil étrangement très profond … 😉 (je t’aime mon amour ! ^^)

Je m’inquiète aussi pour le sommeil de mon aînée (ça fait bizarre de dire ça tiens). Toutes les chambres sont mitoyennes, même si je dors avec eux, ça risque de la réveiller. En plus, elle se réveille de temps en temps en pleine nuit pour dormir avec nous. Vous allez voir que je vais me retrouver avec les deux dans le salon au rez-de-chaussée …

Ma grande

Et si elle se sentait délaissée ? Si elle rejette son frère et sa sœur à cause de ça ? Comment bien lui faire comprendre qu’on l’aime toujours autant, mais que des bébés ça prend beaucoup de temps ? 🙁

Bon, et quand tout ça sera derrière nous, tout ira bien hein ? ^^’

Non, ne me parlez pas des poussées dentaires, des pics de croissance, de la diversification, de la propreté … ^^’

Et vous, quelles sont (ou étaient) vos angoisses durant la grossesse ?!

Commentaires

Commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge