Gastronomie

Redécouvrons le bon, avec Danone !

Ah l’alimentation ! Sujet un peu délicat quand tu n’as aucune volonté comme moi pour résister aux appels des gâteaux, sucreries, et autres crasses ! Notre placard est plutôt rempli de choses qui feraient hurler un nutritionniste (et un dentiste), et le réflexe « on va chercher des frites » quand on ne sait pas quoi manger est très puissant chez nous. Alors quand on m’a proposé de faire un challenge pour mieux manger, en association avec Danone, je n’ai pas hésité très longtemps !

Redécouvrons le bon !

Soyons d’accord, on va parler du vrai bon pour la santé ! La pizza, c’est ultra bon mais pas certaine que ton corps dise la même chose ! Le but de cette démarche est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Le programme, mis en place par les nutritionnistes Morane et Carolien, se divise en 4 semaines, et donc en 4 thèmes :

  • Semaine 1 : Focus sur l’alimentation saine. On parlera collations saines (adieu tartine de choco et bonjour yaourt), gourmandise (non, Béné tu n’as pas faim, c’est dans ta tête !), et légumes (et oui, il n’y a pas que les frites et les pâtes dans la vie !).
  • Semaine 2 : Focus sur l’organisation. Le maître mot de cette semaine sera l’anticipation des repas. Qui dit repas prêt d’avance, dit beaucoup moins de chance de craquer sur de l’imprévu la plupart du temps moins intéressant pour l’organisme ! (et c’est mieux pour les courses aussi ^^)
  • Semaine 3 : Focus sur le petit-déjeuner. On nous le répète depuis tout petit, c’est LE repas le plus important de la journée. Mais il faut bien avouer qu’en grandissant et avec la course chaque matin, c’est plus souvent une tartine avalée en 2 secondes qu’un vrai repas qui nous permettra de tenir la matinée. On apprendra donc à innover, et à prendre plus le temps.
  • Semaine 4 : Focus sur la variété. On ne le dira jamais assez, il faut avoir une alimentation variée ! Sauf que c’est plus souvent facile à dire qu’à faire. Qui n’a jamais eu l’impression de ne manger que des pâtes, ou du riz ? On tentera d’apporter de nouvelles choses dans nos assiettes, et surtout on parlera de fruits et légumes de saison !

Chaque jour, je vous posterai dans mes stories Instagram la fiche (du jour justement). Puis le dimanche, on fera un petit récapitulatif de la semaine 🙂

Avec ça, et pour nous aider à y voir un peu plus clair, nous avons reçu deux tableaux. Tout d’abord, un challenge board, afin de voir qui a mangé correctement durant la semaine. L’autre est un calendrier des fruits et légumes de saison, fort pratique, car on a quand même tendance à oublier que la tomate, bah non c’est pas toute l’année. N’hésitez pas à cliquer sur les images si vous souhaitez les enregistrer 😉

Alors, vous êtes partants ?
On le fait ensemble ? 🙂

 

Petite précision.
Comme précisé plus haut, cet article, ainsi que tous les posts sur mes réseaux qui vont en découler, sont issus d’un partenariat entre Danone et moi (ainsi que d’autres blogueurs). Je vais donc, bien entendu, parler de leurs yaourts, qui paraissent pour moi importants dans une alimentation saine et équilibrée. Un quelconque débat sur les produits laitiers n’est donc pas le bienvenu ici.

 

Commentaires

Commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge