Gastronomie, Made in Belgium

Notre séjour au Clos des Récollets

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de passer un court séjour à Durbuy (souvent appelée « plus petite ville du monde), et plus précisément au Clos des Récollets. Je vous fais visiter !


Le Clos des Récollets

Tenu par Frédéric Bruneel et son épouse depuis plus de 16 ans, le Clos des Récollets se compose d’un restaurant gastronomique, ainsi que d’un hôtel ***. Parfait pour prendre le temps de visiter les environs, ainsi que pour profiter de leur table le soir venu !


Côté Restaurant

Au choix, trois menus, en plus de la carte : le Menu Gourmand, le Menu Gastronomique ainsi que le Menu du Clos. Nous avons opté pour le Menu du Clos, composé de 3 services à 37€, et 57€ avec la sélection des vins (sélection qui, d’après mon Mari, était excellente !).



En amuses-bouche : chou au fromage, crème de Saint Jacques au curry et mousse de saumon.

En entrée :
Pour Monsieur : Tartare de boeuf, crème iodée, cavier avruga, concombre et radis.
Pour moi : Scampis rôtis, purée de topinambours, mangue passion, fromage blanc, émulsion de curry/citronnelle/gingembre.

En plat :
Pour Monsieur : Filet de Sandre, purée de courge butternut, étuvée de chou vert, émulsion au vermouth.
Pour moi : Poitrine de volaille fermière comme un waterzooï à la façon du chef.

En dessert :
Pour Monsieur : Plateau de fromage (en supplément).
Pour moi : Dame blanche au crumble d’épices, crème battue à la vanille.

Nous nous sommes régalés du début jusqu’à la fin ! Je craignais un peu certains mélanges (pas très téméraire, je l’avoue), mais tout se mariait à la perfection !

Le service était également parfait, présent mais sans être envahissant.







Côté Hôtel

L’hôtel se compose de 8 chambres joliment décorées et suffisamment spacieuses. Comme je le disais au dessus, c’est vraiment un point fort de pouvoir séjourner sur place et profiter à son aise de la ville et du restaurant, sans se dire qu’il y a encore de la route à faire.


Le lendemain matin nous attendait un buffet petit déjeuner bien garni ! Des viennoiseries, de la charcuterie, du fromage, des œufs à la coque, des fruits, des confitures maison … De quoi ravir tout le monde ! Les enfants ont même un coin jeux avec une petite dinette (et des chaises hautes sont présentes aussi).





Nous avons passé un moment très agréable, c’est l’endroit idéal pour une escapade romantique !

Plus d’infos

Le Clos des Récollets
Rue de la Prévôté, 9
6940 Durbuy – Belgique

Tel. : +32 86 212969
Fax : +32 86 213685

info@closdesrecollets.be

 

Commentaires

Commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge