3615 my life

L’effet Brandon et Brenda

Avant que l’idée de nous reproduire à nouveau s’impose à nous, on peut dire très facilement que j’étais au fond du trou. Voire pire. Au bout du bout du rollmop. Et autant personnellement que professionnellement. Puis, les jumeaux sont arrivés, et tout a changé. Ou comme j’aime l’appeler « l’effet Brandon et Brenda ». Je vous raconte !

On nous dit toujours que la maternité est la plus belle chose qui puisse nous arriver, que ce n’est « que du bonheur ». Je pense qu’on tient là le plus grand mensonge jamais inventé. Mais là n’est pas le sujet de cet article, j’y reviendrai plus en profondeur une prochaine fois. Quand nous sommes devenus parents pour la première fois, vous le savez déjà, ça a été un chamboulement. Ce rôle de maman a été une claque. Non pas que je n’étais pas prête, car je pense sincèrement qu’on n’est jamais vraiment prêts (sérieux, comment savoir qu’on est prêts pour une chose dont on ignore tout ?!). J’étais terrifiée. Et ça a bien évidemment joué sur notre couple aussi.

Et malheureusement, beaucoup de choses négatives se sont accumulées au fil des mois et des années. Tout était devenu un fardeau, ma vie de famille, mon travail, plus rien n’allait. Et en plein cœur de la tempête (c’est beau tiens), alors qu’on ne s’était dit plus jamais, l’idée d’un deuxième enfant est apparue. Alors oui, faire un enfant quand on est en pleine crise de couple peut sembler un peu (beaucoup) fou et irréfléchi. Mais on s’est lancés. Et comme la vie est forcément une grosse blagueuse, numéro 2 a ramené son sidekick.

Passé le choc de l’annonce et 37 semaines et 5 jours d’une grossesse des plus tranquilles, Brandon et Brenda sont arrivés. J’ai découvert une maternité tellement différente, tellement apaisée et ça malgré deux nourrissons. Alors oui, les premières semaines et les 8 biberons par jour FOIS DEUX n’ont pas forcément été une partie de plaisir. Mais il n’y avait plus ce stress sournois de la première fois, ce sentiment constant de mal faire. Ils m’ont réconcilié avec moi-même, avec ma maternité, et m’ont rendu plus forte. Je suis la mère de trois enfants, et purée que j’aime ça <3

Les enfants sont habillés avec la collection Cérémonie de Tape à l’Oeil, offerts par la marque.
Et Brandon et Brenda sont bien évidemment des prénoms d’emprunts 😉

Commentaires

Commentaire

One Comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.